Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 16:13

Pour les organisations souhaitant surveiller leur réputation à l'international, il existe un organisme très actif : le Reputation Institute.

Il s'agit d'un organisme international dont l'objectif est de développer une base de connaissances concernant l'e-réputation, mais aussi de fournir une assistance aux entreprises souhaitant surveiller et/ou développer leur réputation sur le web.

Concrètement cela se traduit par la réalisation d'études (très) poussées sur la réputation de grandes entreprises (pour exemple l'une de ces études portait sur 30 000 consommateurs et internautes à propos de plus de 600 entreprises). Mais aussi par la mise en place de nombreuses conférences à travers le monde (l'institut est présente dans 29 pays), la prochaine se tenant à Chicago le 23 octobre et ayant pour thème : « Corporate reputation and communication, conference overcoming obstacles to gain competitive advantage".

De plus, Reputation Institute permet la mise en relation des organisations souhaitant mieux gérer leur réputation avec des cabinets de conseils compétents (selon les propres critères de l'institut) à travers le monde.

Certains pourront se demander, au vue du budget e-réputation restreint alloué par leur entreprise, en quoi cette institut (dont les cabinets de conseils partenaires pratiquent des prix pouvant paraître exorbitants pour des petites entreprises) apparaît dans la rubrique « trucs et astuces » ?!

Le site de l'institut et plus particulièrement sa rubrique « knowledge center » sont une vraie base de connaissance sur l'e-réputation et les manières de la surveiller. Le site propose en effet des vidéos de conférences, des articles rédigés par des universitaires et des professionnels, des fiches de lecture, des revues de presse, des études statistiques,etc...

Pour avoir accès à certaines de ces ressources il suffit de s'inscrire sur le site, et de payer la somme (raisonnable) de 50$ par an (inscription pouvant aller jusqu'à 5000$ selon les ressources et les services proposés).

Partager cet article

Published by Alloing - Matmati - Taharifera - dans Rayon Trucs et astuces
commenter cet article

commentaires

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis