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16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 17:53

BrandsEye (traduction littérale : avoir les marques à l'oeil) est un outil en ligne permettant la surveillance de l'e-réputation d'une organisation ou d'une marque.


Le principe est le suivant : après s'être inscrit sur le site (versement mensuel de : 1 $ pour les blogs, 95 $ pour les petites entreprises et 350 $ pour les plus grandes) il suffit de rentrer l'adresse du site web de l'organisation (ou du blog) et de répondre à de nombreuses questions (marque à surveiller, concurrents particuliers, zone géographique particulière, etc...).


Suite à cela, il n'y a plus qu'à attendre ! BrandsEye réalise une veille automatisé pour vous sur « l'ensemble » d'Internet : blogs, forum, presse en ligne...


Une fois cette veille mise en place, BrandEyes propose la mise en place de critères :

- des critères visant à évaluer l'influence que peuvent avoir les sources trouvées (crédibilité de l'auteur, nombre de visites sur le site, référencement, etc...) ;

- des critères permettant d'évaluer la notoriété de votre marque et/ou organisation (calcul basé sur un algorithme non-révélé par la société).


Par la suite, les statistiques générées vous sont proposées en temps réel. Il est même offert la possibilité d'agir en direct sur un site diffusant des informations nuisible à votre organisation : par exemple, si BrandsEye détecte une conversation sur un forum concernant votre entreprise, il vous propose d'envoyer directement un billet par le biais de l'interface (pas besoins de s'inscrire et de se connecter au forum en question).

De manière synthétique (et selon la plaquette commerciale du site), BrandsEye permet :


- de repérer les fils de discussion au sujet de votre marque et de participer à cette discussion ;

- de réagir aussi rapidement que possible à une crise potentielle ;

- d'éditer des rapports chiffrés afin que vous puissiez tracer des tendances ;

- un comparatif de vos concurrents (benchmark) ;

- une couverture totale de l'ensemble des moteurs de recherche Internet.


Voici le comparatif de fonctionnalités avec Google Alerts et TrackUr proposé par BrandEyes (à prendre donc avec des pincettes) :


A noter sur le site la présence d'un document PDF : « 10 rules to recover from an online brand attack », proposant des principes simples à respecter afin de contrecarrer une politique de contre-information menée à l'égard de votre organisation.



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Published by Alloing - Matmati - Taharifera - dans Rayon Outillage Payant
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