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16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 18:47
En février 2008, Andy Beal, oneline reputation manager, lance son propre outil de réputation en ligne. Outil payant, certes. Mais la présentation de Trackur laisse rêveur : « Surveillez votre buzz, protégez votre réputation, écoutez vos clients ». Intéressant.

Trois formules sont alors proposées. Pour 18 $ par mois, vous pouvez souscrire à trois recherches (alertes mail et flux RSS) dont la mise à jour se fait toutes les 12 heures. C’est assez peu me direz vous ? Trackur propose aussi de mémoriser 150 recherches, mises à jour toutes les heures… c’est mieux. Mais il faudra payer le prix fort : 197$ par mois !

 

Allons donc faire un tour sur cet outil en ligne.

 

L’interface en anglais, soit. Ce qui est plus dérangeant est la qualité et la quantité des résultats obtenus lorsque vous tapez un mot clé en français.

Petit test : « Microsoft vista + sucks », oui. « Microsoft vista + problème », rien. « Neufbox + problème », oui, un résultat.

Face aux faibles résultats, vous vous demandez alors dans quelles sources cet outil va puiser ces liens ? « We are searching millions of pages for you including news, blogs, video, images, and forums--and lets you know if it discovers anything that matches the keywords that interest you ».

Ah ? Mais ne dépassons pas les frontières.

 

Du coté des options de recherche, nous trouvons les très universels AND et NOT. Il est possible de ne sélectionner que les formats textes et vidéos-images.

Les résultats sont classables par dates et pertinence. Il est possible de faire apparaître ou non le résumé et les petits plus (aller à la source, ajouter aux favoris, partager l’article, voir l’influence).

Trackur propose également une matrice des tendances, mais elle n’est pas cliquable et ne permet donc pas d’aiguiser l’analyse de sa réputation en ligne.

Une fois la recherche effectuée, il suffit de la sauvegarder pour recevoir des alertes mails et s’abonner au flux RSS.

 

Alors, Andy Beal, (presque) philanthrope convaincu de l’utilité de cet outil, ou consultant malin qui propose dans la FAQ, qu’une fois avoir découvert sa mauvaise eréputation, il est recommandé d’acheter son livre ou encore mieux, de faire appel à son expertise en gestion de réputation en ligne ?

 

Trackur : un produit que nous placerons dans nos rayons sous l’étiquette « try it free », pour que vous vous fassiez votre propre opinion !


Voici un lien vers une vidéo de démonstration.

 


Tableau de synthèse :

 



Coût

18$, 88$ ou 197$ par mois

Langue

Anglais

Innovation

Alerte par mail et flux RSS sur ses recherches

Fonction principale

Flux RSS et alertes mail sur ses recherches, courbe des tendances, possibilité d’envoi des articles

Utilisation

Débutant et Pratiquant

Ergonomie

Agréable

 

 







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Published by Alloing - Matmati - Taharifera - dans Rayon Outillage Payant
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