Tout comme BrandsEye ou TrackUr, TrendyBuzz est une plateforme permettant de surveiller l’e-réputation d’une marque sur Internet. Et ce sur diverses sources : blogs, forums, méta-moteurs, réseaux sociaux, plateforme vidéos (you tube, dailymotion), etc….
L’intérêt est toujours le même, pouvoir suivre (« entendre ») en direct ce que l’on dit sur votre marque ou votre organisation.
Après avoir défini vos mots-clés, TrendyBuzz recherches pour vous les différentes sources en rapport. Un des plus de cette plateforme est qu’elle génère ensuite un nuage de mots clés, vous permettant ainsi de surveiller les sujets associés à votre marque (par exemple, pour Orange : téléphonie, forfait, Bouygues, etc…).
De même (et comme de nombreuses autres plateforme) TrendyBuzz génère ensuite une liste des sources les plus influentes, ainsi que des statistiques de votre buzz : car emmagasiner plein de données c’est bien, pouvoir les exploiter c’est mieux.
A noter un « goodies » à découvrir d’urgence sur le site de TrendyBuzz : le générateur de mots-clés. Gratuitement, vous pouvez rentrer le non de votre organisation et découvrir les principaux mots-clés qui y sont associés.
Un avant goût de cette plateforme et des services qui lui sont associés disponible après inscription sur le site (prix non communiqué).