6 novembre 2008
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En 2007, la SNCF fait retirer une vidéo traitant de subodorés retards de train, par des utilisateurs regroupés en un
réseau social. Le logo étant détourné, la SNCF avait alors légalement le droit de le faire. Problème : un petit buzz négatif à l’égard de l’entreprise nationale quant à la manière de s’y
prendre a émergé !
Obama, Mc Cain, Iphone, Vista… autant d’exemple de vidéos mises en ligne sur des plateformes de partage -accompagnées de commentaires- qui peuvent porter atteinte à leur réputation sur le web ou bien au contraire, conduire à leur réussite. Seulement, parfois Google, par son contrôle de Youtube, freine l’accès à certaine vidéo, voir ici ou là.
Obama, Mc Cain, Iphone, Vista… autant d’exemple de vidéos mises en ligne sur des plateformes de partage -accompagnées de commentaires- qui peuvent porter atteinte à leur réputation sur le web ou bien au contraire, conduire à leur réussite. Seulement, parfois Google, par son contrôle de Youtube, freine l’accès à certaine vidéo, voir ici ou là.
Sur dailymotion, des internautes ont mis en ligne une vidéo assez hot sur Guiness, comique au goût de certain, discriminante pour d’autre. Alors, dilemme : laisser faire et créer le buzz ? Censurer ? Ou censurer au risque de créer une réputation négative ?
Ségéla aime à penser que « peu importe que l’on parle de soi en bien ou en mal, l’important est que l’on parle de soi ». Ou pas.
A méditer…