Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 17:26

Jeudi 27 novembre l'équipe de Cadde-réputation à eu le privilège d'assister Christian Marcon (directeur de l'ICOMTEC et chercheur en intelligence économique) lors d'une conférence au sein de RéseauCom 86 (réseau de chargés de communication), devant une dizaine de ses membres, sur le thème du buzz marketing et de l'e-réputation.


Cette conférence à durée de 8h30 à 10h, le plan suivi étant le suivant :


- présentation de trois cas d'entreprises (dont le cas Virgin) ;


- présentation d'une veille réalisée sur l'e-réputation de deux organisations présentent dans la salle ;


- cadrage général des théories et des termes associés au buzz marketing et à l'e-réputation par Christian Marcon ;


- proposition d'une méthode en 7 étapes visant à surveiller de manière efficace et optimale l'e-réputation d'une organisation (outils gratuits et rapides d'accès, questionnement, actions à mettre en place, etc...).


Le résultat de cette matinée est positif, de nombreuses personnes présentes n'ayant jamais été sensibilisées à la nécessité de surveillé l'e-réputation de leur organisation et ayant pu ainsi s'apercevoir de la part grandissante des medias 2.0 dans la mise en place de stratégies de communication.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis