Hier, j’étais à l’Erepday organisé à Mulhouse par Blueboat. J’y ai présenté certaines réflexions issues de mes recherches et pratiques sur l’e-réputation. Voici donc d’une part la présentation de cette conférence, mais aussi la vidéo de mon passage.
Avant toute chose je tiens à souligner que l’Erepday est réellement un évènement de qualité : près de 300 participants, des conférenciers qui ont
présenté des approches fouillées et pertinentes, une organisation calée au millimètre… Et le tout à Mulhouse, et gratuit ! Bref, certains événements du web qui ont tendance à tourner un peu
en rond dans la capitale devraient s’inspirer de la dynamique mise en place par les organisateurs de l’Erepday (mais je dis ça, je ne dis rien ).
Voici donc la présentation et, chose rare, une vidéo (de plutôt bonne qualité) tournée par un spectateur !
Et la vidéo donc :
Enfin, pour aller plus loin, voici les articles de blogs d’où sont issues certaines réflexions présentées ici (voire certaines slides prises dans des présentations ultérieures) :
=> L’e-réputation globale n’existe pas
=> Vers une dictature des filtres et des Big Data ?
=> E-réputation : pourquoi l'analyse des sentiments ne sert à rien ?
=> 5 approches pour écrire un article sur l’e-réputation
Et bien entendu, les commentaires vous sont ouverts!