Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 18:57

Mythes-ereputation.jpgJeudi j’ai eu l’occasion de donner une conférence sur l’e-réputation, dans le cadre d’une formation continue organisée par les ministères de l’éducation et de l’intérieur (avec notamment  Dominique Cardon, une « personne » de la DCRI ou encore l’association e-enfance). Plutôt que de faire une énième conférence sur « c’est quoi l’e-réputation ? », j’ai décidé d’aborder certains mythes souvent associés à la réputation en ligne. Ci-dessous les slides de présentation.

 

Car si l’e-réputation est un concept (très) récent, sa médiatisation, son appropriation  par des entreprises voulant générer du business, ou tout simplement certaines idées reçues, font qu’il est toujours intéressant de proposer une prise de recul.

 

En l’occurrence, j’aborde ici : la « peur » liée à l’e-réputation (moins on connaît plus c’est anxiogène et donc plus on vend), le nettoyage du web, l’idée de représentativité ou encore l’influence supposée du web…

 

Certaines de ces diapos ont été reprises d’une précédente conférence sur les indicateurs de mesure de l’e-réputation (l’un n’allant pas sans l’autre en l’occurrence, la « démystification » étant valable dans les deux cas).

 

Comme d’habitude, n’hésitez pas si vous avez des questions ! Une présentation sans les commentaires qui l'accompagent perdant souvent en valeur...

 

Bonne lecture 

 

 

Mythes et légendes de l’e-réputation

 

 

 

Et pour vous, quels sont les mythes et légendes liées à l’e-réputation ?!

Partager cet article

Published by Camille A - dans Rayon Actualité
commenter cet article

commentaires

Smooth 14/10/2011 14:24


Bonjour,

J'ai eu la chance d'assister à la présentation d'hier (dans un contexte professionnel qui n'a aucun rapport avec mon blog), je l'ai beaucoup appréciée !
Pour ma part, j'aurais eu beaucoup de questions à poser, mais j'ai du quitter la salle dès 16h50.
Je vais parcourir le blog avant de poser mes questions, et en tous cas, félicitations pour cette excellente présentation d'hier. (et je suis ravie de pouvoir revoir les slides).


Camille A 14/10/2011 16:49



Merci


N'hésitez pas pour vos questions!



Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis