Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Social engineering 2.0

    09 février 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Voici un exemple venant mettre en avant les risques inhérents à l'utilisation du web 2.0 par les entreprises, ou plutôt par la non compréhension des enjeux et du fonctionnement de ces nouveaux modes de communication. La gestion et la surveillance de l'e-réputation...

  • Veiller : oui! Mais sur les bonnes sources...

    09 octobre 2008 ( #Rayon Trucs et astuces )

    La rubrique « Trucs et astuces » a pour objectif de vous apporter certaines méthodes et approches qui vous permettrons d'optimiser la veille sur la notoriété de votre organisation. Pour commencer cette rubrique voici des approches, proposées par Digimind,...

  • Icerocket

    09 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Moteur spécialisé dans la recherche de blog, Icerocket permet également de faire des requêtes sur des sites d’actualités, Myspace, et plus largement le web et les images. Vous cherchez donc les billets et blogs afférent à un mot clé, la recherche avancée...

  • Quand l'e-réputation coupe les ailes...

    09 octobre 2008 ( #Rayon Actualité )

    L'e-réputation de votre organisation doit être surveillée pour une raison simple : que vous le vouliez ou non, elle existe. Ne pas la prendre en compte peut parfois amener à des résultats désastreux pour votre organisation, mais aussi pour de nombreux...

  • Podcast France Info : Surveillez votre "e-réputation"

    09 octobre 2008 ( #Rayon Actualité )

    Voici l'adresse du podcast de la chronique de Jérôme Colombain sur France Info Cette chronique présente de manière simple la place importante de l'e-réputation à l'heure actuelle, et l'intérêt de veiller sur celle-ci. Le journaliste concluant sa chronique...

  • Reputation Institute

    16 octobre 2008 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Pour les organisations souhaitant surveiller leur réputation à l'international, il existe un organisme très actif : le Reputation Institute. Il s'agit d'un organisme international dont l'objectif est de développer une base de connaissances concernant...

  • TrackUr

    16 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    En février 2008, Andy Beal, oneline reputation manager, lance son propre outil de réputation en ligne. Outil payant, certes. Mais la présentation de Trackur laisse rêveur : « Surveillez votre buzz, protégez votre réputation, écoutez vos clients ». Intéressant....

  • L’e réputation, oui. Mais où ??

    23 octobre 2008 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Blog, forum, sites… la réputation sur le web s’exprime et se maîtrise de manières différentes en fonction des types de sites. Fabrice Molinaro, les infostratèges, propose une typologie. Quelles sont les différences entre les sites ? En quoi leurs impacts...

  • Compte rendu de la conférence sur la "e-reputation"

    31 octobre 2008 ( #Rayon Actualité )

    Compte rendu de la conférence organisée par le Club IES (AAE IAE de Paris), le 21 octobre 2008. E-REPUTATION Comment analyser votre image numérique ? Animé par Christophe Asselin & Jérôme Bondu Présentation des intervenants Christophe Asselin , consultant...

  • TrendyBuzz

    31 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Tout comme BrandsEye ou TrackUr, TrendyBuzz est une plateforme permettant de surveiller l’e-réputation d’une marque sur Internet. Et ce sur diverses sources : blogs, forums, méta-moteurs, réseaux sociaux, plateforme vidéos (you tube, dailymotion), etc…....

  • Vidéos dérangeantes ou le syndrome du paradoxe

    06 novembre 2008 ( #Rayon Actualité )

    En 2007, la SNCF fait retirer une vidéo traitant de subodorés retards de train, par des utilisateurs regroupés en un réseau social. Le logo étant détourné, la SNCF avait alors légalement le droit de le faire. Problème : un petit buzz négatif à l’égard...

  • Webleads Tracker et Google Suggest

    06 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Lorsqu’on parle d’e-réputation, nous pensons directement aux informations déstabilisatrices (articles, podcasts ou vidéos) poster sur internet, soit par des particuliers (clients) soit par des organisations (concurrents). Mais aussi aux solutions qui...

  • Mieux vaut prévenir que guérir...

    07 novembre 2008 ( #Rayon Actualité )

    Les faits : La société Virgin Atlantic (filiale transports aériens de Virgin) a renvoyé récemment 13 de ses employés pour propos calomnieux tenus à l'égard de certains de leurs clients. Ces actes de diffamation (motif officiel des renvois) n'ont pas été...

  • Pour débuter la surveillance de sa e réputation

    12 novembre 2008 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Au rayon trucs et astuces nous nous sommes déjà penché sur le où chercher (ici et là), mais pas sur le quoi… bien que la réponse puisse paraître assez évidente, il parait tout de même essentiel de s’y pencher, le temps d’un billet ! - Le nom de l’organisation,...

  • Quand l’Etat surveille son e-réputation

    13 novembre 2008 ( #Rayon Actualité )

    Le ministère de l’éducation nationale, ainsi que celui de l’Enseignement supérieur ont lancé un appel d’offre (le 15 octobre dernier) portant « sur la veille de l’opinion dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche...

  • Sentiment metrics

    13 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Trois mots d’ordre pour cet outil « listen, learn, profit ». A l’instar des outils présentés ici ou là , Sentiment Metrics propose, d’interroger le web pour scruter votre réputation en ligne. Au menu : blogs, sites d’actualités, forum, communiqués de...

  • Compte rendu de la Cadde conférence

    28 novembre 2008 ( #Rayon Actualité )

    J eudi 27 novembre l'équipe de Cadde-réputation à eu le privilège d'assister Christian Marcon (directeur de l'ICOMTEC et chercheur en intelligence économique) lors d'une conférence au sein de RéseauCom 86 (réseau de chargés de communication), devant une...

  • Wikipedia, TF1 et l’e-réputation

    17 décembre 2008 ( #Rayon Actualité )

    Vu la semaine dernière dans un article dans l’expansion : Comment TF1 fait sa com' sur Wikipedia Le principe est simple : TF1, comme de nombreuses autres entreprises (ici les as de Total, airbus, etc.), à compris l’intérêt des médias 2.0 et de leur utilisation...

  • L'influence de Facebook

    31 décembre 2008 ( #Rayon Actualité )

    Sans doute le site internet qui a connu le plus d’audience pour la période 2007-2008, Facebook est une plateforme de réseau social qui met en avant toutes les technologies du web 2.0 : partage de photos et vidéos; échange d’informations via un groupe...

  • Référencement naturel et e-réputation

    19 janvier 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Le référencement est aujourd'hui une pratique nécessaire (voir indispensable ?) lorsqu'une organisation souhaite être vue sur le web. Le principe de base est simple : des moteurs de recherche (Google en tête) permettant aux internautes de trouver leurs...

  • Conférence : Buzz, e-reputation, identité numérique

    03 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    Mardi 17 février 2009, de 17h30 à 19h30 ICOMTEC - Technopole du Futuroscope, 2 rue René Cassin (en face du CNED) Buzz, e-reputation, identité numérique : enjeux et menaces sur le web 2.0 Conférence professionnelle Présentée par les étudiants de 2e année...

  • Vidéo : L’Entreprise 2.0 et sa e-réputation

    01 mars 2009 ( #Rayon Actualité )

    Pour bien commencer la semaine (ou pour la finir tranquillement), voici une vidéo issue de TECHtoc.tv, sur l'Entreprise 2.0 et sa e-réputation. Plus précisément il s'agit ici d'une table ronde, autours de laquelle nous pouvons retrouver Loïc Moisand co-fondateur...

  • Lorient sur le terrain du web 2.0

    09 mars 2009 ( #Rayon Actualité )

    Après la banderole anti Ch’ti déployée lors de la finale de la coupe de la Ligue 2008, ce sont les Lorientés qui se voient aujourd'hui insultés. Seule différence, le terrain de jeu. Ici : Facebook. La ville de Lorient est invitée sur Facebook, au travers...

  • Techniques de veille et e-réputation - Comment exploiter les outils Internet ?

    04 mai 2009 ( #Rayon Actualité )

    Très prometteur, le prochain ouvrage de Jean-Noël Anderruthy, spécialiste en informatique, abordera les techniques de veille et d’e-réputation. Le livre sera dans les bacs le 9 juin 2009, en attendant voici un bref descriptif de l’éditeur : « Une récente...

  • Communiqués de presse et visibilité

    28 mai 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Outils gratuits et souvent peu présents dans les stratégies de gestion de l’e-réputation, les communiqués de presse en ligne peuvent s’avérer très utiles pour accroître la visibilité d’une marque. Le principe est simple, il suffit de rédiger un communiqué...

<< < 10 11 > >>

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis