Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Attenalert

    31 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Attenalert est un service payant qui permet de savoir qui parle de vous c’est-à-dire de votre marque, de vos produits et de votre entreprise sur les blogs, les vidéos et les sites internet. Les principes de l’outil : Attenalert surveille régulièrement...

  • Le cas "Manaudou" et la Gestion de crise

    18 novembre 2008 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Sans doute le buzz de l’année 2007. Et même certainement le plus gros buzz qu’une star française ait connu. CaddE-Réputation vous propose une mise en perspective du phénomène qui a entouré la diffusion des photos nues de Laure Manaudou. Face à une crise...

  • Synthesio Consumer : l’avis des autres vous intéresse

    26 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Le logiciel Consumer, développé par Synthesio (jeune startup française), fait partie des nouvelles solutions de veille développées spécifiquement pour la surveillance de l’e-réputation des organisations (tout comme TrackUr ou BrandEyes, logiciels dits...

  • Attentio

    26 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Attentio est un outil de brand monitoring, qui scrute les blogs, plateformes de partage de vidéo et autres réseaux sociaux. Parmi ses promesses : améliorer le marketing et les relations publiques, protéger la réputation de sa marque, créer du buzz, aider...

  • Serph

    27 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Jusqu’à présent, CaddE-réputation vous a présenté des outils assez simples (Google Alertes, Google blog Search, Icerocket etc..) pour tracker les buzz autour de l’image de vos produits et de votre entreprise. Le petit souci avec ces services c’est qu’ils...

  • Squido

    03 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Cette semaine, le cabinet IXXO est venu à l’ICOMTEC pour faire une démonstration de Squido, moteur de recherche professionnel spécialisé dans l’identification automatique des sources. Avec Squido, les utilisateurs alimenteront l’index en exprimant leur...

  • Socialmention

    08 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Socialmention est un outil en ligne qui permet en quelques clics de suivre ce qu’il se dit de votre organisation, ses produits, ses partenaires au travers de différents médias 2.0, à savoir les blogs, les microblogs, les bookmarks, les commentaires, les...

  • TouchGraph ou comment visualiser votre notoriété

    10 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    TouchGraph est un moteur de recherche/logiciel de cartographie relativement connue des spécialistes de la veille. Néanmoins, le présenter ici n’est pas une perte de temps étant donné le potentiel de cet outil en matière d‘e-réputation. TouchGraph permet...

  • Weetrack

    26 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Weetrack est le service en ligne proposé, depuis 2008, par l'institut d'étude OpinionWay. Ce dernier permet de scruter et d'analyser les médias en lignes, les blogs et les forums influants. "Le panel Weetrack est constitué d'une sélection des sources...

  • BackType

    05 janvier 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Startup créée en Août 2008 par Chritopher Golda et Michael Montano, BackType est un site qui agrége les millions de commentaires sur les blogs. La semaine dernière, ils ont mis à disposition une nouvelle fonctionnalité: BackType Alerte. Celle-ci permet...

  • Liste d'agences en E-Réputation

    25 février 2013 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier...

  • Walk 2 Web : tissez des liens

    11 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils permettant de tracer des liens graphiques entre différents sites, nous vous avions déjà présenté Touchgraph. Voici un autre outil du même genre : Walk2web Le principe, tout comme Touchgraph, est simple : vous rentrez l'url d'un...

  • Wayback Machine : Internet se souvient de tout !

    13 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Bien heureuse l'organisation (ou la personne) qui pense pouvoir supprimer toute trace de son passage sur un site ou un blog, en supprimant celui-ci ou certaines de ces pages. En effet, grâce à Wayback Machine vous pouvez retrouver des versions archivées...

  • Addict-o-matic : moteur de recherche 2.0

    16 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la lignée des moteurs de recherche que l'on pourrait qualifier de 2.0 (comme social mention par exemple), voici Addict-o-matic . Addict-o-matic permet de chercher en direct sur de nombreux types de sources : - blogs : Google blogsearch, Wordpress,...

  • Compte rendu de la conférence buzz, e-reputation : enjeux et menaces sur le web 2.0

    18 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    La conférence organisée par l'association Mètis du Master Intelligence Economique et Communication Stratégique de l'ICOMTEC s'est déroulée le mardi 17 février dans les locaux de l’institut. Le principe était le suivant : 4 blogs tenus par les 12 étudiants...

  • Whostalkin : on parle de vous !

    20 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    A l'heure où certains (chanceux :-) partent au ski, et d'autres en week-end bien mérité, posons nous la question suivante : qu'a t'on dit de moi (ou de mon organisation) pendant ma période sans web 2.0... Whos Talkin permet de s'en faire une idée. Déjà...

  • L’ordonnance des mamans

    24 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    Novembre 2008 : Motrin, entreprise commercialisant des médicaments, lance une campagne de pub "critiquant" une pratique assez courrante chez les mères : le port de bébé avec une écharpe croisée, sur le dos. Leur message ? « Mesdames, vous ne devriez pas...

  • Note Ton Diplôme : orientation 2.0

    11 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Au delà des traditionnels sites d'orientation (comme Studyrama par exemple) voici notetondiplôme.fr. Le principe : n'importe quel internaute peut noter, décrire et commenter des formations universitaires (de bac +2 à bac +5). Afin d'inscrire une formation,...

  • Twitter et veille d'opinion : 12 outils

    24 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Twitter est de nos jours de plus en plus utilisé par l'internaute 2.0, au même titre que Facebook. Le principe, que l'on appel du micro-blogging : écrire au moment où on le souhaite ce que l'on veut, et le faire partager à la terre entière (ou tout du...

  • Steprep : l'e-réputation simplement

    31 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici Steprep un outil (encore en version beta). Ce qu'il permet ? Repérer les sites qui parlent de votre organisation, les noter, les classer, créer un « homebook » permettant de mettre en avant et de partager les sites qui valorisent votre organisation......

  • Trendpedia : blog et statistiques

    08 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils gratuits permettant de mettre en place une veille d'opinion simple mais efficace, voici Trendpedia. Cet outil encore en version beta est développeé par Attentio (société prposant des outils de veille d'opinion) et ressemble sensiblement...

  • De l’e-réputation à la communication d’influence

    14 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Le développement de la technologie a généré une nouvelle forme d’interaction entre les médias, les acteurs économiques et la société civile. Internet favorise aujourd’hui une nouvelle forme de pratique sociale, basée sur une culture de l’échange, du partage,...

  • Namechk : où êtes vous sur les médias sociaux ?

    14 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici une petite application en ligne permettant de vérifier si votre organisation ou vous même êtes présents sur 72 réseaux soiaux (plateformes vidéos, photos, etc.) : Namechk. Dédié en priorité au personal branding (s'y retrouver dans la jungle des...

  • Mais jusqu'où ira Google : Similar & Timeline

    23 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le géant des moteurs de recherche a dévoilé ces derniers jours deux nouvelles innovations (encore en beta) : Similar et Timeline. Ces deux nouvelles applications sont un réel plus pour tout veilleur qui se respecte et qui souhaite des outils gratuit et...

  • E-réputation : approche sémantique de l’offre

    23 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Suite à la création d’une liste de préstataires français en gestion de la réputation sur le web, j’ai eu l’occasion de visionner un grand nombre d’offres. Ce qui apparait comme marquant est la différence des terminologies utilisées par ces différents...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis