Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Sécurité économique et e-réputation

    06 mai 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Aujourd’hui, Internet est omniprésent dans l’entreprise. Le Web 2.0 est devenue un moyen de communication très pratique pour les entreprises. En effet, il ouvre des opportunités de collaboration et d’échange d’informations entre les salariés, en utilisant...

  • Moteurs de recherches 2.0

    11 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Les métamoteurs de recherches dédiés au web 2.0 (blogs, forum, etc.) sont nombreux. De manière générale ils proposent le même type de fonctionnalités et de sources. Néanmoins les résultats, ou plutôt la présentation et la hiérarchisation de ces résultats...

  • Agrégateurs de Flux RSS : que choisir ?

    13 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Parmi les nombreux agrégateurs de flux RSS disponible sur le web, il est aujourd’hui difficile de faire la distinction entre les spécificités de chacun. Cadde-réputation vous propose alors une (petite) liste, en mettant en avant leurs points forts et...

  • Sites d’avis de consommateurs : opinions à porté de clics

    20 mai 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Les sites d’avis de consommateurs fleurissent à travers le web. Ces sites permettent simplement de se donner une idée sur certains produits ou services en tant que consommateur, mais aussi d’évaluer rapidement l’opinion des internautes. Au-delà des habituels...

  • Kartoo analyse l’e-réputation

    21 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le métamoteur Kartoo a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son outil de recherche créé en 2001. Celle-ci permet, grâce à une technologie innovante (système de valences), d'analyser l'e-réputation d'un individu, d'un produit et d'une marque....

  • Wikiopole cartographie les blogs

    04 juin 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Wikiopole est un outil permettant de cartographier, grâce aux technologies RTGI, les différents blogs présents dans le classement Wikio. J’ arrive un peu après la bataille car cet outil a été lancé il y’a un peu plus d’un mois, mais une présentation s’avère...

  • Autonomy Interwoven - Social Media Analysis

    04 juin 2009 ( #Rayon Outillage Payant )

    Autonomy Interwoven a récemment lancé une solution intelligente qui permet d’analyser les contenus disponibles sur les sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Youtube. Elle permet d’écouter et d’agir en fonction des opinions exprimées....

  • E-réputation : localisation de l'offre

    05 juin 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Suite à un commentaire me questionnant sur la localisation des agences, mais aussi afin de faciliter la recherche de préstataires en e-réputation et de rendre plus lisible la liste d'agences, voici une Google maps des agences d'e-réputation en France....

  • E-réputation : vers une définition...

    10 juin 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    L’e-réputation est un concept qui se développe de plus en plus : prise de conscience de sa présence numérique, gestion, surveillance... Les organisations ainsi que les prestataires essayent de formaliser d'avantage les concepts et pratiques associés à...

  • BoardReader : rechercher dans des forums

    25 juin 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    BoardReader est un moteur de recherche 2.0 (blogs, vidéos, etc.) de prime abord comme tant d’autres. Sa particularité est de permettre une recherche réellement efficace dans les forums français. Les forums sont des lieux d’expressions privilégiés pour...

  • Veille d'opinion : méthodologie en image

    30 juin 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    L'e-réputation des organisations et la veille d'opinion qui permet de la mesurer sont des thématiques/problématiques en pleine expansion. De nombreuses sociétés proposent des prestations et outils afin de surveiller efficacement ce que disent les internautes...

  • Trendrr : l’e-réputation à portée de clics

    13 juillet 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    A l’instar de Steprep, de nombreux tableaux de bord de veille d’opinion se développent sur le web. Trendrr est l’un de ceux là : gratuit, simple d’accès, ce dashboard peu s’avérer fort pratique pour une (petite) veille quotidienne ou un suivi de campagne....

  • Spyple : êtes vous visible sur le web ?

    23 juillet 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Spyple s’inscrit dans la série des moteurs de recherches 2.0. Entre e-réputation des marques et des personnes, ce tout nouveau moteur (encore en version beta) permet d’évaluer la présence d’une marque/personne sur certains réseaux sociaux. Comme How Sociable,...

  • Evaluer le positionnement d'un site : SEO et e-reputation

    03 août 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Le référencement naturel faisant, à mon avis, partie intégrante d'une stratégie globale de gestion de la réputation en ligne, voici deux petits outils SEO qui pourront vous être utiles lors de votre veille quotidienne. Positeo Positeo est un outil en...

  • Devenez cultivateur de liens : les fermes de blogs

    07 août 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Comme je vous l’avais dit dans l’article précédent, je m’intéresse de plus en plus au SEO. Aujourd’hui je vais vous présenter une « méthodologie » liée à ce qu’on appel le SEO Black Hat : les fermes de blogs. Le terme ferme de blog, parfois employé pour...

  • Moteur de recherches dédié à l’e-réputation

    14 août 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Récemment j’ai mis en ligne un moteur de recherche dédié à l’e-réputation. Ce moteur de cherche à travers 50 sources francophones dédiées à l’e-réputation (veille d’opinion, médias sociaux, etc.) ou traitant régulièrement du sujet. Etant actuellement...

  • Le profil « parfait » du veilleur d’opinion

    24 août 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Bientôt la rentrée... Pour de nombreux étudiants et professionnels c’est l’heure du mercato des emplois (sur fond de crise, ce qui ne rassure personne). Comme tout le monde je scrute les offres d’emplois et de stage, notamment pour voir si mon profil...

  • Topsy veille sur la Twittosphère

    29 août 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Topsy est un moteur de recherche dont la particularité est de chercher des sources (en fonction de thématiques ou mots-clés) qui ont été « twittées ». Concrètement, il suffit d’entrer, par exemple, le nom d’une marque (ici Charal, qui à une actualité...

  • Qualification des sources 2.0

    02 septembre 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    L’intelligence économique, la veille, l’influence, etc, sont des disciplines (ou méthodologies, au choix) issues en partie des pratiques de renseignement étatique : DGSE, DST, CIA... Dans le renseignement humain, l’un des objectifs est de pouvoir fournir...

  • Quels critères pour choisir une plateforme de veille d'opinion ?

    07 septembre 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    L'e-réputation, et plus particulièrement la veille d'opinion qui l'accompagne, sont devenues un marché florissant ces deux dernières années. L'une des particularités de ce nouveau marché est l'apparition de plateformes de veille d'opinion. Contrairement...

  • E-réputation : le concept qui monte, qui monte...

    10 septembre 2009 ( #Rayon Etonnement )

    L’e-réputation est devenue en quelques temps un concept inhérent aux stratégies marketing et de communication des organisations. D’un point de vu de l’individu aussi, cette approche consistant à prendre conscience de sa présence numérique est devenue...

  • La réputation à travers les âges : 12 citations

    15 septembre 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Un petit billet léger pour la rentrée :-) La notion de réputation n’est bien entendue pas née avec le web... Depuis des siècles de nombreux auteurs, chefs d’entreprises, philosophes, se sont penchés sur ce concept. A travers leurs écrits, ces auteurs...

  • Rechercher des vidéos : quelques outils

    24 septembre 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Les vidéos dites virales sont devenues pour beaucoup un « emblème » du web communautaire : média favoris des internautes, des (web)marketers, des professionnels de l'e-réputation, etc. Lancer et surveiller des vidéos sur le web est donc essentiel lors...

  • SideWiki : nouvelle source d'expression sur le web

    08 octobre 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici, pour le mois d'octobre, un article collaboratif écrit à quatre mains, et en particulier par celles de Mickael Durand (m'étant, pour ma part, intéressée à l'aspect community management). Google vient de lancer SideWiki, un nouvel outil permettant...

  • Veille d’opinion, perceptions et prospective : rencontre avec Filteris

    13 octobre 2009 ( #Rayon Actualité )

    Jérôme Coutard et Isabelle Dornic sont les deux fondateurs de la société québécoise de veille d’opinion (et d’e-réputation) Filteris. Suite à une rencontre avec eux il y a quelques mois, je propose de vous faire partager leur vision de la veille d’opinion...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis