Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Sécurité économique et e-réputation

    06 mai 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Aujourd’hui, Internet est omniprésent dans l’entreprise. Le Web 2.0 est devenue un moyen de communication très pratique pour les entreprises. En effet, il ouvre des opportunités de collaboration et d’échange d’informations entre les salariés, en utilisant...

  • Serph

    27 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Jusqu’à présent, CaddE-réputation vous a présenté des outils assez simples (Google Alertes, Google blog Search, Icerocket etc..) pour tracker les buzz autour de l’image de vos produits et de votre entreprise. Le petit souci avec ces services c’est qu’ils...

  • Weetrack

    26 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Weetrack est le service en ligne proposé, depuis 2008, par l'institut d'étude OpinionWay. Ce dernier permet de scruter et d'analyser les médias en lignes, les blogs et les forums influants. "Le panel Weetrack est constitué d'une sélection des sources...

  • Namechk : où êtes vous sur les médias sociaux ?

    14 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici une petite application en ligne permettant de vérifier si votre organisation ou vous même êtes présents sur 72 réseaux soiaux (plateformes vidéos, photos, etc.) : Namechk. Dédié en priorité au personal branding (s'y retrouver dans la jungle des...

  • L’ordonnance des mamans

    24 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    Novembre 2008 : Motrin, entreprise commercialisant des médicaments, lance une campagne de pub "critiquant" une pratique assez courrante chez les mères : le port de bébé avec une écharpe croisée, sur le dos. Leur message ? « Mesdames, vous ne devriez pas...

  • Trendpedia : blog et statistiques

    08 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils gratuits permettant de mettre en place une veille d'opinion simple mais efficace, voici Trendpedia. Cet outil encore en version beta est développeé par Attentio (société prposant des outils de veille d'opinion) et ressemble sensiblement...

  • Mais jusqu'où ira Google : Similar & Timeline

    23 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le géant des moteurs de recherche a dévoilé ces derniers jours deux nouvelles innovations (encore en beta) : Similar et Timeline. Ces deux nouvelles applications sont un réel plus pour tout veilleur qui se respecte et qui souhaite des outils gratuit et...

  • E-réputation : approche sémantique de l’offre

    23 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Suite à la création d’une liste de préstataires français en gestion de la réputation sur le web, j’ai eu l’occasion de visionner un grand nombre d’offres. Ce qui apparait comme marquant est la différence des terminologies utilisées par ces différents...

  • De l’e-réputation à la communication d’influence

    14 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Le développement de la technologie a généré une nouvelle forme d’interaction entre les médias, les acteurs économiques et la société civile. Internet favorise aujourd’hui une nouvelle forme de pratique sociale, basée sur une culture de l’échange, du partage,...

  • Sites d’avis de consommateurs : opinions à porté de clics

    20 mai 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Les sites d’avis de consommateurs fleurissent à travers le web. Ces sites permettent simplement de se donner une idée sur certains produits ou services en tant que consommateur, mais aussi d’évaluer rapidement l’opinion des internautes. Au-delà des habituels...

  • Kartoo analyse l’e-réputation

    21 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le métamoteur Kartoo a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son outil de recherche créé en 2001. Celle-ci permet, grâce à une technologie innovante (système de valences), d'analyser l'e-réputation d'un individu, d'un produit et d'une marque....

  • Agrégateurs de Flux RSS : que choisir ?

    13 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Parmi les nombreux agrégateurs de flux RSS disponible sur le web, il est aujourd’hui difficile de faire la distinction entre les spécificités de chacun. Cadde-réputation vous propose alors une (petite) liste, en mettant en avant leurs points forts et...

  • Veille d'opinion : méthodologie en image

    30 juin 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    L'e-réputation des organisations et la veille d'opinion qui permet de la mesurer sont des thématiques/problématiques en pleine expansion. De nombreuses sociétés proposent des prestations et outils afin de surveiller efficacement ce que disent les internautes...

  • La réputation à travers les âges : 12 citations

    15 septembre 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Un petit billet léger pour la rentrée :-) La notion de réputation n’est bien entendue pas née avec le web... Depuis des siècles de nombreux auteurs, chefs d’entreprises, philosophes, se sont penchés sur ce concept. A travers leurs écrits, ces auteurs...

  • Spyple : êtes vous visible sur le web ?

    23 juillet 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Spyple s’inscrit dans la série des moteurs de recherches 2.0. Entre e-réputation des marques et des personnes, ce tout nouveau moteur (encore en version beta) permet d’évaluer la présence d’une marque/personne sur certains réseaux sociaux. Comme How Sociable,...

  • Rechercher des vidéos : quelques outils

    24 septembre 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Les vidéos dites virales sont devenues pour beaucoup un « emblème » du web communautaire : média favoris des internautes, des (web)marketers, des professionnels de l'e-réputation, etc. Lancer et surveiller des vidéos sur le web est donc essentiel lors...

  • Quels critères pour choisir une plateforme de veille d'opinion ?

    07 septembre 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    L'e-réputation, et plus particulièrement la veille d'opinion qui l'accompagne, sont devenues un marché florissant ces deux dernières années. L'une des particularités de ce nouveau marché est l'apparition de plateformes de veille d'opinion. Contrairement...

  • TestTube : laboratoire pour buzz vidéo

    22 octobre 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Avec 1 milliard de visiteurs par jour (!) YouTube (by Google) confirme sa place de numéro 1 en matière de streaming vidéo sur le web. Il parait donc évident que toute politique de gestion de réputation en ligne d’une organisation doit passer par la surveillance...

  • Déterrons les listes de diffusion

    19 octobre 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Les listes de diffusion existent depuis le commencement du web. Même si elles sont de moins en moins utilisées par les internautes, elles restent tout de même un levier possible d’une stratégie de gestion de la réputation en ligne. Les deux principaux...

  • Attention, ceci n’est qu’un outil : Blog Grader

    28 octobre 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Blog Grader est un outil gratuit permettant d’obtenir rapidement des informations quantitatives et statistiques sur un blog. Tout comme Top des blogs , par exemple, Blog Grader agrège un ensemble d’outils statistiques présents sur le web (Alexa, Google...

  • Convivialité + veille + réseaux = Veille Lab

    30 novembre 2009 ( #Rayon Actualité )

    Jeudi 3 décembre, à partir de 19h, au Corcoran’s Bastille (Paris XI) aura lieu le premier Veille Lab. En partenariat avec l’association Mètis (ICOMTEC) qui profite de l’occasion pour organiser un Mètimoment (rencontre d’anciens). Le Veille Lab est l’officialisation...

  • Collecta : recherche d'opinions en temps réel

    07 décembre 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Collecta fait parti des nouveaux moteurs de recherches en temps réel. C'est-à-dire indexant quasi automatiquement les contenus publiés sur le web (sur le modèle de Twitter). Le temps réel semble donc être une des avancées les plus significatives du web...

  • Le cas De Vous à Moi Communication

    21 décembre 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Comment faire lorsqu'un blog tient un discours négatif sur votre entreprise ? Et si de plus, il est en première page de Google ? Et qui plus est, si vous êtes une PME ou en core une société sans ressources web en interne ? L'agence (fictive) De vous à...

  • 2009 & e-réputation : le bilan/best of

    01 janvier 2010 ( #Rayon Actualité )

    2009 aura été une année faste pour l’e-réputation : nouveaux blogs, foultitude d’articles, agences proposant des prestations de gestion de la réputation en ligne qui ne cessent de se démultiplier, nouveaux outils… En bref, et comme je l’avais dit il y...

  • Les commentaires: matière vivante de l'e-réputation

    18 février 2010 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Les commentaires d’internautes sont la matière brute de l’e-réputation : c’est par ce biais que s’expriment en partie les opinions, avis, critiques ou encouragements des internautes pour une marque, un produit, un contenu de manière générale. La veille...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis