Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Kartoo analyse l’e-réputation

    21 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le métamoteur Kartoo a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son outil de recherche créé en 2001. Celle-ci permet, grâce à une technologie innovante (système de valences), d'analyser l'e-réputation d'un individu, d'un produit et d'une marque....

  • Sites d’avis de consommateurs : opinions à porté de clics

    20 mai 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Les sites d’avis de consommateurs fleurissent à travers le web. Ces sites permettent simplement de se donner une idée sur certains produits ou services en tant que consommateur, mais aussi d’évaluer rapidement l’opinion des internautes. Au-delà des habituels...

  • Agrégateurs de Flux RSS : que choisir ?

    13 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Parmi les nombreux agrégateurs de flux RSS disponible sur le web, il est aujourd’hui difficile de faire la distinction entre les spécificités de chacun. Cadde-réputation vous propose alors une (petite) liste, en mettant en avant leurs points forts et...

  • Moteurs de recherches 2.0

    11 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Les métamoteurs de recherches dédiés au web 2.0 (blogs, forum, etc.) sont nombreux. De manière générale ils proposent le même type de fonctionnalités et de sources. Néanmoins les résultats, ou plutôt la présentation et la hiérarchisation de ces résultats...

  • Sécurité économique et e-réputation

    06 mai 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Aujourd’hui, Internet est omniprésent dans l’entreprise. Le Web 2.0 est devenue un moyen de communication très pratique pour les entreprises. En effet, il ouvre des opportunités de collaboration et d’échange d’informations entre les salariés, en utilisant...

  • E-réputation : approche sémantique de l’offre

    23 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Suite à la création d’une liste de préstataires français en gestion de la réputation sur le web, j’ai eu l’occasion de visionner un grand nombre d’offres. Ce qui apparait comme marquant est la différence des terminologies utilisées par ces différents...

  • Mais jusqu'où ira Google : Similar & Timeline

    23 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le géant des moteurs de recherche a dévoilé ces derniers jours deux nouvelles innovations (encore en beta) : Similar et Timeline. Ces deux nouvelles applications sont un réel plus pour tout veilleur qui se respecte et qui souhaite des outils gratuit et...

  • Namechk : où êtes vous sur les médias sociaux ?

    14 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici une petite application en ligne permettant de vérifier si votre organisation ou vous même êtes présents sur 72 réseaux soiaux (plateformes vidéos, photos, etc.) : Namechk. Dédié en priorité au personal branding (s'y retrouver dans la jungle des...

  • De l’e-réputation à la communication d’influence

    14 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Le développement de la technologie a généré une nouvelle forme d’interaction entre les médias, les acteurs économiques et la société civile. Internet favorise aujourd’hui une nouvelle forme de pratique sociale, basée sur une culture de l’échange, du partage,...

  • Trendpedia : blog et statistiques

    08 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils gratuits permettant de mettre en place une veille d'opinion simple mais efficace, voici Trendpedia. Cet outil encore en version beta est développeé par Attentio (société prposant des outils de veille d'opinion) et ressemble sensiblement...

  • Steprep : l'e-réputation simplement

    31 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici Steprep un outil (encore en version beta). Ce qu'il permet ? Repérer les sites qui parlent de votre organisation, les noter, les classer, créer un « homebook » permettant de mettre en avant et de partager les sites qui valorisent votre organisation......

  • Twitter et veille d'opinion : 12 outils

    24 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Twitter est de nos jours de plus en plus utilisé par l'internaute 2.0, au même titre que Facebook. Le principe, que l'on appel du micro-blogging : écrire au moment où on le souhaite ce que l'on veut, et le faire partager à la terre entière (ou tout du...

  • L’ordonnance des mamans

    24 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    Novembre 2008 : Motrin, entreprise commercialisant des médicaments, lance une campagne de pub "critiquant" une pratique assez courrante chez les mères : le port de bébé avec une écharpe croisée, sur le dos. Leur message ? « Mesdames, vous ne devriez pas...

  • Whostalkin : on parle de vous !

    20 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    A l'heure où certains (chanceux :-) partent au ski, et d'autres en week-end bien mérité, posons nous la question suivante : qu'a t'on dit de moi (ou de mon organisation) pendant ma période sans web 2.0... Whos Talkin permet de s'en faire une idée. Déjà...

  • Compte rendu de la conférence buzz, e-reputation : enjeux et menaces sur le web 2.0

    18 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    La conférence organisée par l'association Mètis du Master Intelligence Economique et Communication Stratégique de l'ICOMTEC s'est déroulée le mardi 17 février dans les locaux de l’institut. Le principe était le suivant : 4 blogs tenus par les 12 étudiants...

  • Addict-o-matic : moteur de recherche 2.0

    16 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la lignée des moteurs de recherche que l'on pourrait qualifier de 2.0 (comme social mention par exemple), voici Addict-o-matic . Addict-o-matic permet de chercher en direct sur de nombreux types de sources : - blogs : Google blogsearch, Wordpress,...

  • Wayback Machine : Internet se souvient de tout !

    13 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Bien heureuse l'organisation (ou la personne) qui pense pouvoir supprimer toute trace de son passage sur un site ou un blog, en supprimant celui-ci ou certaines de ces pages. En effet, grâce à Wayback Machine vous pouvez retrouver des versions archivées...

  • Walk 2 Web : tissez des liens

    11 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils permettant de tracer des liens graphiques entre différents sites, nous vous avions déjà présenté Touchgraph. Voici un autre outil du même genre : Walk2web Le principe, tout comme Touchgraph, est simple : vous rentrez l'url d'un...

  • Liste d'agences en E-Réputation

    25 février 2013 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Voici, ci-dessous, une liste d'agences et de sociétés proposant des prestations en gestion de la réputation sur le web, veille de notoriété, etc... Le but de cette liste : - permettre à une organisation de trouver un prestataire ; - avec le mois de janvier...

  • BackType

    05 janvier 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Startup créée en Août 2008 par Chritopher Golda et Michael Montano, BackType est un site qui agrége les millions de commentaires sur les blogs. La semaine dernière, ils ont mis à disposition une nouvelle fonctionnalité: BackType Alerte. Celle-ci permet...

  • Weetrack

    26 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Weetrack est le service en ligne proposé, depuis 2008, par l'institut d'étude OpinionWay. Ce dernier permet de scruter et d'analyser les médias en lignes, les blogs et les forums influants. "Le panel Weetrack est constitué d'une sélection des sources...

  • TouchGraph ou comment visualiser votre notoriété

    10 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    TouchGraph est un moteur de recherche/logiciel de cartographie relativement connue des spécialistes de la veille. Néanmoins, le présenter ici n’est pas une perte de temps étant donné le potentiel de cet outil en matière d‘e-réputation. TouchGraph permet...

  • Socialmention

    08 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Socialmention est un outil en ligne qui permet en quelques clics de suivre ce qu’il se dit de votre organisation, ses produits, ses partenaires au travers de différents médias 2.0, à savoir les blogs, les microblogs, les bookmarks, les commentaires, les...

  • Squido

    03 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Cette semaine, le cabinet IXXO est venu à l’ICOMTEC pour faire une démonstration de Squido, moteur de recherche professionnel spécialisé dans l’identification automatique des sources. Avec Squido, les utilisateurs alimenteront l’index en exprimant leur...

  • Serph

    27 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Jusqu’à présent, CaddE-réputation vous a présenté des outils assez simples (Google Alertes, Google blog Search, Icerocket etc..) pour tracker les buzz autour de l’image de vos produits et de votre entreprise. Le petit souci avec ces services c’est qu’ils...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis