Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

  • Attentio

    26 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Attentio est un outil de brand monitoring, qui scrute les blogs, plateformes de partage de vidéo et autres réseaux sociaux. Parmi ses promesses : améliorer le marketing et les relations publiques, protéger la réputation de sa marque, créer du buzz, aider...

  • Synthesio Consumer : l’avis des autres vous intéresse

    26 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Le logiciel Consumer, développé par Synthesio (jeune startup française), fait partie des nouvelles solutions de veille développées spécifiquement pour la surveillance de l’e-réputation des organisations (tout comme TrackUr ou BrandEyes, logiciels dits...

  • Le cas "Manaudou" et la Gestion de crise

    18 novembre 2008 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Sans doute le buzz de l’année 2007. Et même certainement le plus gros buzz qu’une star française ait connu. CaddE-Réputation vous propose une mise en perspective du phénomène qui a entouré la diffusion des photos nues de Laure Manaudou. Face à une crise...

  • Attenalert

    31 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Attenalert est un service payant qui permet de savoir qui parle de vous c’est-à-dire de votre marque, de vos produits et de votre entreprise sur les blogs, les vidéos et les sites internet. Les principes de l’outil : Attenalert surveille régulièrement...

  • Quand Youtube devient un cauchemar pour John McCain

    22 octobre 2008 ( #Rayon Actualité )

    Tout au long de la compagne présidentielle américaine, le candidat Républicain, John McCain, s’est plaint de sa e-réputation sur le site de partage Youtube. L’histoire commence bien avant que John McCain ne soit le candidat du Parti Républicain. En effet,...

  • Coup œil sur quelques outils astucieux qui faciliteront votre veille

    16 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Google alerte Sans doute l’outil de veille le plus utilisé, Google alerte est un bon moyen pour remonter de l’information. Pour accéder au service, il suffit d’avoir une adresse e-mail. Sachant que celle-ci peut être autre qu’un compte Gmail. Les alertes...

  • BrandsEye : l'oeil de votre notoriété

    16 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    BrandsEye (traduction littérale : avoir les marques à l'oeil) est un outil en ligne permettant la surveillance de l'e-réputation d'une organisation ou d'une marque. Le principe est le suivant : après s'être inscrit sur le site (versement mensuel de :...

  • Favebot : un outil facile d'accès pour surveiller votre notoriété

    09 octobre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Favebot qui est l'abréviation de Favori Robot est une technologie disponible en open source. Pour l’utiliser, vous devez créer un compte, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe, dont le processus d'enregistrement ne prend que quelques secondes....

  • Barcamp E-Réputation : le 4 avril à la cantine

    23 mars 2009 ( #Rayon Actualité )

    Le samedi 4 avril aura lieu à la cantine à Paris le premier Barcamp dédié à l'e-réputation. Le concept ? Un Bar Camp est une "non-conférence" ouverte qui prend la forme d'ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants...

  • Top des blogs : liens et influence

    18 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils gratuits en ligne permettant d'effectuer une veille d'opinion rapide et simple, voici Top des blogs Le principe ? Après avoir inscrit l'URL d'un blog dans la barre de recherche, le site génère des statistiques, à savoir : - des...

  • Note Ton Diplôme : orientation 2.0

    11 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Au delà des traditionnels sites d'orientation (comme Studyrama par exemple) voici notetondiplôme.fr. Le principe : n'importe quel internaute peut noter, décrire et commenter des formations universitaires (de bac +2 à bac +5). Afin d'inscrire une formation,...

  • La (e)réputation comme nouvelle forme d’autorité sur le web ?

    12 mai 2014 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Matt Cuts (responsable « webspam » chez Google) expliquait récemment que le moteur ne classe pas les sites par popularité, mais par autorité voire réputation. Au-delà d’une posture de communication (Google est pertinent, ne vous inquiétez pas), il parait...

  • Les fantasmes et réalités de l’e-réputation en 6 questions

    26 juin 2014 ( #Rayon Actualité )

    Depuis près de 15 ans que l’on parle d’e-réputation, les mythes et autres fantasmes sur ce qu’elle est, le management qu’elle suppose ou ce qu’elle offre aux organisations perdurent. Surement par peur de ne pas coller au marché, ou par facilité, les professionnels...

  • La mise en scène algorithmique de soi : un droit à l’oubli ou au calcul ?

    26 septembre 2013 ( #Rayon Etonnement )

    La question des données personnelles, de l’identité numérique, et in fine de la (e)réputation, crée encore de vifs débats en France. Entre les tenants d’un web lessivable à souhait, les partisans d’une régulation plus forte, et les vendeurs d’identités...

  • Réputation et rumeur : quelles différences ?

    24 septembre 2013 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    De nombreux professionnels se plaignent que des rumeurs viennent entacher leur réputation ? Mais la réputation est-elle une rumeur, ou se nourrit-elle de rumeur ? Et qu’est-ce qu’une rumeur d’ailleurs ? Voici un petit billet définitionnel afin de poser...

  • Identité numérique et détournements

    23 novembre 2011 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    La semaine dernière j’ai participé au colloque du magistère en droit des TIC de l’Université de Poitiers, intitulé « Sexe, mensonges et vidéos : nouveaux aspects de la cybercriminalité ». Au milieu de nombreux chercheurs en droit et juristes, je suis...

  • Livre(s) blanc(s) sur l'e-réputation

    08 mars 2010 ( #Rayon Actualité )

    Aujourd'hui sort un livre blanc collaboratif sur l'e-réputation dirigé par Aref Jdey, et dans lequel de nombreux spécialistes et professionnels de la question (dont je suis:-) ont participé. Ce livre à pour objectif de vous faire découvrir de manière...

  • E-réputation : 12 cas significatifs

    21 août 2009 ( #Rayon Actualité )

    Etant toujours sur mon mémoire de fin d’année, je liste des cas, des exemples, d’e-réputation : marque ayant eu un déficit d’image « à cause » du web 2.0 et/ou d’une mauvaise gestion, actions correctrices mises en place, buzz, etc... Toujours dans une...

  • Conférence Personal Branding et e-réputation

    04 juin 2009 ( #Rayon Actualité )

    Mardi 30 juin 2009 - de 18h00 à 20h00 Lieu : International MOZAIK 14bis Rue de Milan (1er étage sous l’alcôve) 75009 Paris (Métro Liège ou St-Lazare) "-A quoi ça sert d’avoir du Talent si vous n’êtes pas lu, vu et entendu ? -Le nouveau Challenge de la...

  • Communiqués de presse et visibilité

    28 mai 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Outils gratuits et souvent peu présents dans les stratégies de gestion de l’e-réputation, les communiqués de presse en ligne peuvent s’avérer très utiles pour accroître la visibilité d’une marque. Le principe est simple, il suffit de rédiger un communiqué...

  • Techniques de veille et e-réputation - Comment exploiter les outils Internet ?

    04 mai 2009 ( #Rayon Actualité )

    Très prometteur, le prochain ouvrage de Jean-Noël Anderruthy, spécialiste en informatique, abordera les techniques de veille et d’e-réputation. Le livre sera dans les bacs le 9 juin 2009, en attendant voici un bref descriptif de l’éditeur : « Une récente...

  • Badbuzz, rumeurs... : comment réagir ?

    02 mars 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Selon un article du JDN, 3 solutions s’offrent à l’entreprise : transférer le dossier à son service juridique ; engager le dialogue ou décider de ne rien faire. En partant de ces 3 types de réactions, nous vous proposons exemples, dossiers et conseils....

  • Vidéo : L’Entreprise 2.0 et sa e-réputation

    01 mars 2009 ( #Rayon Actualité )

    Pour bien commencer la semaine (ou pour la finir tranquillement), voici une vidéo issue de TECHtoc.tv, sur l'Entreprise 2.0 et sa e-réputation. Plus précisément il s'agit ici d'une table ronde, autours de laquelle nous pouvons retrouver Loïc Moisand co-fondateur...

  • Social engineering 2.0

    09 février 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Voici un exemple venant mettre en avant les risques inhérents à l'utilisation du web 2.0 par les entreprises, ou plutôt par la non compréhension des enjeux et du fonctionnement de ces nouveaux modes de communication. La gestion et la surveillance de l'e-réputation...

  • Conférence : Buzz, e-reputation, identité numérique

    03 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    Mardi 17 février 2009, de 17h30 à 19h30 ICOMTEC - Technopole du Futuroscope, 2 rue René Cassin (en face du CNED) Buzz, e-reputation, identité numérique : enjeux et menaces sur le web 2.0 Conférence professionnelle Présentée par les étudiants de 2e année...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis