Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!
Tout comme BrandsEye ou TrackUr, TrendyBuzz est une plateforme permettant de surveiller l’e-réputation d’une marque sur Internet. Et ce sur diverses sources : blogs, forums, méta-moteurs, réseaux sociaux, plateforme vidéos (you tube, dailymotion), etc…....
Lire la suiteAttenalert est un service payant qui permet de savoir qui parle de vous c’est-à-dire de votre marque, de vos produits et de votre entreprise sur les blogs, les vidéos et les sites internet. Les principes de l’outil : Attenalert surveille régulièrement...
Lire la suiteCompte rendu de la conférence organisée par le Club IES (AAE IAE de Paris), le 21 octobre 2008. E-REPUTATION Comment analyser votre image numérique ? Animé par Christophe Asselin & Jérôme Bondu Présentation des intervenants Christophe Asselin , consultant...
Lire la suiteBlog, forum, sites… la réputation sur le web s’exprime et se maîtrise de manières différentes en fonction des types de sites. Fabrice Molinaro, les infostratèges, propose une typologie. Quelles sont les différences entre les sites ? En quoi leurs impacts...
Lire la suiteTout au long de la compagne présidentielle américaine, le candidat Républicain, John McCain, s’est plaint de sa e-réputation sur le site de partage Youtube. L’histoire commence bien avant que John McCain ne soit le candidat du Parti Républicain. En effet,...
Lire la suiteGoogle alerte Sans doute l’outil de veille le plus utilisé, Google alerte est un bon moyen pour remonter de l’information. Pour accéder au service, il suffit d’avoir une adresse e-mail. Sachant que celle-ci peut être autre qu’un compte Gmail. Les alertes...
Lire la suiteLe Club Intelligence Economique et Stratégique de l'IAE de Paris organise une conférence sur l'e-réputation et l'image numérique le Mardi 21 octobre 2008 à 19H15. E-REPUTATION Comment analyser votre image numérique ? Animé par Christophe Asselin, expert...
Lire la suiteEn février 2008, Andy Beal, oneline reputation manager, lance son propre outil de réputation en ligne. Outil payant, certes. Mais la présentation de Trackur laisse rêveur : « Surveillez votre buzz, protégez votre réputation, écoutez vos clients ». Intéressant....
Lire la suiteBrandsEye (traduction littérale : avoir les marques à l'oeil) est un outil en ligne permettant la surveillance de l'e-réputation d'une organisation ou d'une marque. Le principe est le suivant : après s'être inscrit sur le site (versement mensuel de :...
Lire la suitePour les organisations souhaitant surveiller leur réputation à l'international, il existe un organisme très actif : le Reputation Institute. Il s'agit d'un organisme international dont l'objectif est de développer une base de connaissances concernant...
Lire la suite