Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!
J eudi 27 novembre l'équipe de Cadde-réputation à eu le privilège d'assister Christian Marcon (directeur de l'ICOMTEC et chercheur en intelligence économique) lors d'une conférence au sein de RéseauCom 86 (réseau de chargés de communication), devant une...
Lire la suiteJusqu’à présent, CaddE-réputation vous a présenté des outils assez simples (Google Alertes, Google blog Search, Icerocket etc..) pour tracker les buzz autour de l’image de vos produits et de votre entreprise. Le petit souci avec ces services c’est qu’ils...
Lire la suiteAttentio est un outil de brand monitoring, qui scrute les blogs, plateformes de partage de vidéo et autres réseaux sociaux. Parmi ses promesses : améliorer le marketing et les relations publiques, protéger la réputation de sa marque, créer du buzz, aider...
Lire la suiteLe logiciel Consumer, développé par Synthesio (jeune startup française), fait partie des nouvelles solutions de veille développées spécifiquement pour la surveillance de l’e-réputation des organisations (tout comme TrackUr ou BrandEyes, logiciels dits...
Lire la suiteSans doute le buzz de l’année 2007. Et même certainement le plus gros buzz qu’une star française ait connu. CaddE-Réputation vous propose une mise en perspective du phénomène qui a entouré la diffusion des photos nues de Laure Manaudou. Face à une crise...
Lire la suiteTrois mots d’ordre pour cet outil « listen, learn, profit ». A l’instar des outils présentés ici ou là , Sentiment Metrics propose, d’interroger le web pour scruter votre réputation en ligne. Au menu : blogs, sites d’actualités, forum, communiqués de...
Lire la suiteLe ministère de l’éducation nationale, ainsi que celui de l’Enseignement supérieur ont lancé un appel d’offre (le 15 octobre dernier) portant « sur la veille de l’opinion dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche...
Lire la suiteAu rayon trucs et astuces nous nous sommes déjà penché sur le où chercher (ici et là), mais pas sur le quoi… bien que la réponse puisse paraître assez évidente, il parait tout de même essentiel de s’y pencher, le temps d’un billet ! - Le nom de l’organisation,...
Lire la suiteLes faits : La société Virgin Atlantic (filiale transports aériens de Virgin) a renvoyé récemment 13 de ses employés pour propos calomnieux tenus à l'égard de certains de leurs clients. Ces actes de diffamation (motif officiel des renvois) n'ont pas été...
Lire la suiteLorsqu’on parle d’e-réputation, nous pensons directement aux informations déstabilisatrices (articles, podcasts ou vidéos) poster sur internet, soit par des particuliers (clients) soit par des organisations (concurrents). Mais aussi aux solutions qui...
Lire la suite