Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!
Sans doute le site internet qui a connu le plus d’audience pour la période 2007-2008, Facebook est une plateforme de réseau social qui met en avant toutes les technologies du web 2.0 : partage de photos et vidéos; échange d’informations via un groupe...
Lire la suiteWeetrack est le service en ligne proposé, depuis 2008, par l'institut d'étude OpinionWay. Ce dernier permet de scruter et d'analyser les médias en lignes, les blogs et les forums influants. "Le panel Weetrack est constitué d'une sélection des sources...
Lire la suiteVu la semaine dernière dans un article dans l’expansion : Comment TF1 fait sa com' sur Wikipedia Le principe est simple : TF1, comme de nombreuses autres entreprises (ici les as de Total, airbus, etc.), à compris l’intérêt des médias 2.0 et de leur utilisation...
Lire la suiteTouchGraph est un moteur de recherche/logiciel de cartographie relativement connue des spécialistes de la veille. Néanmoins, le présenter ici n’est pas une perte de temps étant donné le potentiel de cet outil en matière d‘e-réputation. TouchGraph permet...
Lire la suiteSocialmention est un outil en ligne qui permet en quelques clics de suivre ce qu’il se dit de votre organisation, ses produits, ses partenaires au travers de différents médias 2.0, à savoir les blogs, les microblogs, les bookmarks, les commentaires, les...
Lire la suiteCette semaine, le cabinet IXXO est venu à l’ICOMTEC pour faire une démonstration de Squido, moteur de recherche professionnel spécialisé dans l’identification automatique des sources. Avec Squido, les utilisateurs alimenteront l’index en exprimant leur...
Lire la suite