Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!
Voici Steprep un outil (encore en version beta). Ce qu'il permet ? Repérer les sites qui parlent de votre organisation, les noter, les classer, créer un « homebook » permettant de mettre en avant et de partager les sites qui valorisent votre organisation......
Lire la suiteTwitter est de nos jours de plus en plus utilisé par l'internaute 2.0, au même titre que Facebook. Le principe, que l'on appel du micro-blogging : écrire au moment où on le souhaite ce que l'on veut, et le faire partager à la terre entière (ou tout du...
Lire la suiteLe samedi 4 avril aura lieu à la cantine à Paris le premier Barcamp dédié à l'e-réputation. Le concept ? Un Bar Camp est une "non-conférence" ouverte qui prend la forme d'ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants...
Lire la suiteDans la série des outils gratuits en ligne permettant d'effectuer une veille d'opinion rapide et simple, voici Top des blogs Le principe ? Après avoir inscrit l'URL d'un blog dans la barre de recherche, le site génère des statistiques, à savoir : - des...
Lire la suiteAu delà des traditionnels sites d'orientation (comme Studyrama par exemple) voici notetondiplôme.fr. Le principe : n'importe quel internaute peut noter, décrire et commenter des formations universitaires (de bac +2 à bac +5). Afin d'inscrire une formation,...
Lire la suiteAprès la banderole anti Ch’ti déployée lors de la finale de la coupe de la Ligue 2008, ce sont les Lorientés qui se voient aujourd'hui insultés. Seule différence, le terrain de jeu. Ici : Facebook. La ville de Lorient est invitée sur Facebook, au travers...
Lire la suiteVu aujourd'hui dans un article du Monde.fr : "les blogs : info ou influence ?" Malgré son titre (qui pourrait laisser espérer un débat de fond sur le potentiel d'influence des bloggeurs) cet article s’interroge principalement sur les différences entre...
Lire la suiteUn moteur de recherche (nous prendrons ici Google en exemple) s'utilise de manière relativement simple : on tape un mot et l'on appui ensuite sur « rechercher ». Avec l'augmentation exponentielle des pages web, faire du tri s'avère de plus en plus difficile,...
Lire la suiteSelon un article du JDN, 3 solutions s’offrent à l’entreprise : transférer le dossier à son service juridique ; engager le dialogue ou décider de ne rien faire. En partant de ces 3 types de réactions, nous vous proposons exemples, dossiers et conseils....
Lire la suitePour bien commencer la semaine (ou pour la finir tranquillement), voici une vidéo issue de TECHtoc.tv, sur l'Entreprise 2.0 et sa e-réputation. Plus précisément il s'agit ici d'une table ronde, autours de laquelle nous pouvons retrouver Loïc Moisand co-fondateur...
Lire la suite