Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!

Spyple : êtes vous visible sur le web ?

Spyple : êtes vous visible sur le web ?

Spyple s’inscrit dans la série des moteurs de recherches 2.0. Entre e-réputation des marques et des personnes, ce tout nouveau moteur (encore en version beta) permet d’évaluer la présence d’une marque/personne sur certains réseaux sociaux. Comme How Sociable,...

Lire la suite

Google bombing

Google bombing

Technique prisée de certains internautes (ou plutôt de communautés d'internautes) la technique de "Google bombing" n'a pas fini de faire parler d'elle. Le dernier exemple en date (qui mérite bien un petit rapport d'étonnement), la requête "trou du cul...

Lire la suite

United Airlines aime la country

United Airlines aime la country

Le canadien Dave Carroll et ses démêlés avec la compagnie aérienne United Airlines sont un nouvel exemple du pouvoir grandissant du web sur les organisations. Cette histoire à tout d’un classique du genre. Au retour d’un voyage, Dave à la mauvaise surprise...

Lire la suite

Online Reputation : réseau social de l’e-réputation

Online Reputation : réseau social de l’e-réputation

Online Reputation est le premier réseau social destiné aux professionnels (et aux autres :-) de l’e-réputation et de la veille d’opinion. Créé et mis en place par Laurent Magloire (auteur du blog Opinion Watch), ce réseau s’adresse à « tous ceux qui veulent...

Lire la suite

Quand Google fait de la pub pour une secte

Quand Google fait de la pub pour une secte

Voici pour la première fois sur ce blog (et peut-être pas la dernière :-)) un petit rapport d’étonnement. Celui-ci portera aujourd’hui sur une question « d’éthique » (vaste mot aux nombreuses significations et interprétations... ma préférée étant : «...

Lire la suite

Trendrr : l’e-réputation à portée de clics

Trendrr : l’e-réputation à portée de clics

A l’instar de Steprep, de nombreux tableaux de bord de veille d’opinion se développent sur le web. Trendrr est l’un de ceux là : gratuit, simple d’accès, ce dashboard peu s’avérer fort pratique pour une (petite) veille quotidienne ou un suivi de campagne....

Lire la suite