Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!

Attention, ceci n’est qu’un outil : Blog Grader

Attention, ceci n’est qu’un outil : Blog Grader

Blog Grader est un outil gratuit permettant d’obtenir rapidement des informations quantitatives et statistiques sur un blog. Tout comme Top des blogs , par exemple, Blog Grader agrège un ensemble d’outils statistiques présents sur le web (Alexa, Google...

Lire la suite

TestTube : laboratoire pour buzz vidéo

TestTube : laboratoire pour buzz vidéo

Avec 1 milliard de visiteurs par jour (!) YouTube (by Google) confirme sa place de numéro 1 en matière de streaming vidéo sur le web. Il parait donc évident que toute politique de gestion de réputation en ligne d’une organisation doit passer par la surveillance...

Lire la suite

Déterrons les listes de diffusion

Déterrons les listes de diffusion

Les listes de diffusion existent depuis le commencement du web. Même si elles sont de moins en moins utilisées par les internautes, elles restent tout de même un levier possible d’une stratégie de gestion de la réputation en ligne. Les deux principaux...

Lire la suite

Veille d’opinion, perceptions et prospective : rencontre avec Filteris

Veille d’opinion, perceptions et prospective : rencontre avec Filteris

Jérôme Coutard et Isabelle Dornic sont les deux fondateurs de la société québécoise de veille d’opinion (et d’e-réputation) Filteris. Suite à une rencontre avec eux il y a quelques mois, je propose de vous faire partager leur vision de la veille d’opinion...

Lire la suite

SideWiki : nouvelle source d'expression sur le web

SideWiki : nouvelle source d'expression sur le web

Voici, pour le mois d'octobre, un article collaboratif écrit à quatre mains, et en particulier par celles de Mickael Durand (m'étant, pour ma part, intéressée à l'aspect community management). Google vient de lancer SideWiki, un nouvel outil permettant...

Lire la suite

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations ?

Réputation, image de marque et notoriété : quelles significations ?

Quelle(s) différence(s) peut-on faire entre réputation, image de marque et notoriété ?! Derrière ces termes, employés à toutes les sauces par les professionnels, trouve t'on des significations différentes ?! Ces termes sont-ils complémentaires ?! Avant...

Lire la suite