Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!

Comment appréhender l'e-réputation de votre community manager ?

Comment appréhender l'e-réputation de votre community manager ?

Lorsque l'on recrute un community manager on exige souvent qu'il tienne un blog, un compte Twitter, et si possible qu'il soit (re)connu pour son expertise. Ce qui amène parfois à se poser les questions suivantes : quel(s) impact(s) l'e-réputation d'un...

Lire la suite

12 outils et méthodes pour veiller sur les forums

12 outils et méthodes pour veiller sur les forums

Les forums (ou les fora pour être plus exact) ne sont pas à proprement parlé « 2.0 ». Ils existaient bien avant certains néologismes, et sont encore aujourd'hui des lieux de discussions et d'échanges privilégiés, donc à prendre en compte dans une veille...

Lire la suite

Que faire pour les marques sans charisme numérique ?

Que faire pour les marques sans charisme numérique ?

Toutes les organisations ne sont pas productrices de soda aux couleurs du père noël… Toutes les marques n’ont pas une « identité » forte, un charisme numérique suffisant pour inciter de manière naturelle l’interaction sur le web chez leurs consommateurs....

Lire la suite

Twitter : comment collecter du contenu pour alimenter son compte ?

Twitter : comment collecter du contenu pour alimenter son compte ?

Avoir un compte Twitter, lorsque l'on est une organisation (entre autre), est une bonne chose... A condition d'avoir des objectifs précis, une méthode de veille adaptée, mais aussi du contenu à diffuser ! Voyons, grâce à un utilisateur acharné de Twitter,...

Lire la suite

L’e-réputation en 12 questions

L’e-réputation en 12 questions

Pour le 150eme article de ce blog, et comme je l’avais proposé la semaine dernière, voici une sélection de 12 questions qui m’ont été posées par le biais de Twitter. L’idée est ici de partir d’interrogations concrètes, et de ne pas (encore une fois) donner...

Lire la suite