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Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!

Pour débuter la surveillance de sa e réputation

Au rayon trucs et astuces nous nous sommes déjà penché sur le où chercher (ici et ), mais pas sur le quoi… bien que la réponse puisse paraître assez évidente, il parait tout de même essentiel de s’y pencher, le temps d’un billet !

 

- Le nom de l’organisation, bien évidemment

- L’URL de la société : quels sont les liens, quantitativement et qualitativement ?

- Ce qui est dit au sujet du personnel, des personnes clés de l’organisation

- Le nom des produits et des services de l’organisation

- Les adresses URL se référent aux produits et services

- Les blogs et sites des salariés, des parties prenantes ? Parlent-ils de votre entreprise, de vos produits ? En quels terme ? Il peut être intéressant de s’y pencher.

 

A cela, il peut être pertinent d’analyser la réputation de l’entreprise sous deux angles : quelle différence entre la communication voulue et la communication subie ? Quels sont les points de dissonance ? Autre question tout aussi importante : quelle est la eréputation de vos principaux concurrent, de leur produits et services ?

 

Voici une liste de point de vigilance assez simple, il faut l’avouer, alors il ne faut pas s’abstenir de les appliquer !

Dernière astuce, pour créer un moteur de recherche personnalisé : direction Rollyo ou google.co-op, pour des outils dédiés et plus pointus, rendez-vous au rayon outillage !

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