Weetrack est le service en ligne proposé, depuis 2008, par l'institut d'étude OpinionWay.
Ce dernier permet de scruter et d'analyser les médias en lignes, les blogs et les forums influants. "Le panel Weetrack est constitué d'une sélection des sources les plus influentes du Web." 6000
au total, françaises et internationales.
Pas de noms, mais des critères de selection : représentativité des sites sur la toile, audience et rythme de publication.
Comptez entre 12000 € à 30 000€ en fonction du nombre d'accès, du profil du client et d'éventuelles formations.
Outil de brandmonitoring 4 étoiles, Weetrack permet de "suivre vos marques et celles de vos concurrents, évaluer l'impact des actions marketing ou RP, capter les signaux faibles, decrypter les
tendances et les mouvements d'opinion, mesurer les parts de voix d'un discours,...". Les données sont accessibles en temps réel : alertes mail et sms, voire alerte à chaque nouveau post.
Que savoir de plus sur cet outil ?
Une interface intuitive permettant d'affiner les recherches, de filtrer les demandes et de trier les données collectées.
L'interface permet degénérer différents graphiques dont un baromètre de buzz, ou encore une représentation
graphique des sources.
La qualification des sources et des posts permet d'affiner les recherches, de filtrer les demandes et de trier les données collectées : type de sources, thématique abordées, langues des posts,
proximité ou présence de mots clés, etc. Il est possible d'exporter des posts et des graphiques, format pdf etxls.
Weetrack propose un service personalisé : configuration des tableaux de bord, constitution de baromètre marché, pré-qualification des sources, qualification des posts/articles suivis,
intégration de ses propres choix de sources, intégration de graphiques sur extranet ou intranet, ajout de sources