Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!
Online Reputation est le premier réseau social destiné aux professionnels (et aux autres :-) de l’e-réputation et de la veille d’opinion. Créé et mis en place par Laurent Magloire (auteur du blog Opinion Watch), ce réseau s’adresse à « tous ceux qui veulent partager leurs expériences, leurs ressources et discuter des thèmes de l’e-reputation, de la veille d’opinion, du personal branding, du SMO/SEO, et du community management. »
Cette initiative apparaît comme excellente étant donné l’explosion des concepts et des pratiques d’e-réputation et de veille d’opinion. Cet outil va donc permettre d’échanger des bonnes pratiques, des outils, etc. mais aussi de connaître les actualités et les nouveautés des agences (si elle s’inscrivent). Et enfin, je l’espère, mettre en place des projets (d’articles, de recherches, etc.) en commun avec d’autre bloggeurs/spécialistes/geek de l’e-réputation et de la veille:-)
Il y’a déjà une cinquantaine d’inscrits, ce qui ets un bon début !
Au passage il est intéressant de noter que ce réseau social a été créé sur Ning. Pour l’avoir tester (comme administrateur), j’avoue que cette solution est aussi plaisante à utilisé du côté concepteur que du côté community manager et utilisateur.
Cette solution est de plus en plus utilisée par des agences/annonceurs afin de créer et de gérer des communautés autours de leurs marques. Un bon exemple est le réseau créé par et pour la marque d’automobiles Saturn (plus de 5000 personnes inscrites).
Ning propose un ensemble de fonctionnalités « classiques » : forum, blog, chat, flux RSS, widgets en tout genre (Twitter, Google, etc.), photos, vidéos, création de groupes... Et le tout gratuitement !
La présentation est sobre et ergonomique (et bien entendu customizable).
Alors venez tous vous inscrire sur Online Reputation (et demandez moi comme ami :-) afin de discuter et partager nos pratiques et nos infos !