Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!
Vendredi dernier (22 février) j’ai eu
l’occasion de présenter une conférence au SEO Campus 2010. Voici la présentation…
En préambule je dirais que, bien entendu, avec les commentaires cette présentation gagne en valeur ajoutée et en
compréhension
Une présentation sous forme de slide est là principalement pour soutenir un discours et mettre en exergue les points essentiels du développement. C’est d’ailleurs une tendance qui se retrouve (malheureusement) trop souvent chez les agences : remettre des rapports de veille sous forme de slides ! En gros, synthétiser les éléments servant à la prise de décision, choisir l’information à présenter à la place du commanditaire (du décisionnaire final). La synthèse est toujours nécessaire (dans un objectif de conseil), mais j’avoue qu’entre présenter une idée (créer une représentation imagée dans l’esprit du commanditaire), et fournir de l’information stratégique, le support doit être différent et en adéquation avec l’utilisation finale (flux ou mémorisation).
Bref, c’était un aparté…
Etant donné que cette présentation s’inscrit dans une conférence dédiée au référencement, j’ai préféré l’axer sur la propagation de l’opinion plutôt que la visibilité.
Vous pouvez cliquer sur certaines images qui vous renverront vers des ressources complémentaires sur les slides 4, 11 et 17.
Bonne lecture
Et n’hésitez pas si vous avez des questions ?!