Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!

Top articles

  • Kartoo analyse l’e-réputation

    21 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le métamoteur Kartoo a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son outil de recherche créé en 2001. Celle-ci permet, grâce à une technologie innovante (système de valences), d'analyser l'e-réputation d'un individu, d'un produit et d'une marque....

  • Sites d’avis de consommateurs : opinions à porté de clics

    20 mai 2009 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Les sites d’avis de consommateurs fleurissent à travers le web. Ces sites permettent simplement de se donner une idée sur certains produits ou services en tant que consommateur, mais aussi d’évaluer rapidement l’opinion des internautes. Au-delà des habituels...

  • Agrégateurs de Flux RSS : que choisir ?

    13 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Parmi les nombreux agrégateurs de flux RSS disponible sur le web, il est aujourd’hui difficile de faire la distinction entre les spécificités de chacun. Cadde-réputation vous propose alors une (petite) liste, en mettant en avant leurs points forts et...

  • Moteurs de recherches 2.0

    11 mai 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Les métamoteurs de recherches dédiés au web 2.0 (blogs, forum, etc.) sont nombreux. De manière générale ils proposent le même type de fonctionnalités et de sources. Néanmoins les résultats, ou plutôt la présentation et la hiérarchisation de ces résultats...

  • Sécurité économique et e-réputation

    06 mai 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Aujourd’hui, Internet est omniprésent dans l’entreprise. Le Web 2.0 est devenue un moyen de communication très pratique pour les entreprises. En effet, il ouvre des opportunités de collaboration et d’échange d’informations entre les salariés, en utilisant...

  • Mais jusqu'où ira Google : Similar & Timeline

    23 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Le géant des moteurs de recherche a dévoilé ces derniers jours deux nouvelles innovations (encore en beta) : Similar et Timeline. Ces deux nouvelles applications sont un réel plus pour tout veilleur qui se respecte et qui souhaite des outils gratuit et...

  • E-réputation : approche sémantique de l’offre

    23 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Suite à la création d’une liste de préstataires français en gestion de la réputation sur le web, j’ai eu l’occasion de visionner un grand nombre d’offres. Ce qui apparait comme marquant est la différence des terminologies utilisées par ces différents...

  • Namechk : où êtes vous sur les médias sociaux ?

    14 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici une petite application en ligne permettant de vérifier si votre organisation ou vous même êtes présents sur 72 réseaux soiaux (plateformes vidéos, photos, etc.) : Namechk. Dédié en priorité au personal branding (s'y retrouver dans la jungle des...

  • De l’e-réputation à la communication d’influence

    14 avril 2009 ( #Rayon Recherches & Reflexions )

    Le développement de la technologie a généré une nouvelle forme d’interaction entre les médias, les acteurs économiques et la société civile. Internet favorise aujourd’hui une nouvelle forme de pratique sociale, basée sur une culture de l’échange, du partage,...

  • Steprep : l'e-réputation simplement

    31 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Voici Steprep un outil (encore en version beta). Ce qu'il permet ? Repérer les sites qui parlent de votre organisation, les noter, les classer, créer un « homebook » permettant de mettre en avant et de partager les sites qui valorisent votre organisation......

  • Trendpedia : blog et statistiques

    08 avril 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils gratuits permettant de mettre en place une veille d'opinion simple mais efficace, voici Trendpedia. Cet outil encore en version beta est développeé par Attentio (société prposant des outils de veille d'opinion) et ressemble sensiblement...

  • Twitter et veille d'opinion : 12 outils

    24 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Twitter est de nos jours de plus en plus utilisé par l'internaute 2.0, au même titre que Facebook. Le principe, que l'on appel du micro-blogging : écrire au moment où on le souhaite ce que l'on veut, et le faire partager à la terre entière (ou tout du...

  • Top des blogs : liens et influence

    18 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils gratuits en ligne permettant d'effectuer une veille d'opinion rapide et simple, voici Top des blogs Le principe ? Après avoir inscrit l'URL d'un blog dans la barre de recherche, le site génère des statistiques, à savoir : - des...

  • Note Ton Diplôme : orientation 2.0

    11 mars 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Au delà des traditionnels sites d'orientation (comme Studyrama par exemple) voici notetondiplôme.fr. Le principe : n'importe quel internaute peut noter, décrire et commenter des formations universitaires (de bac +2 à bac +5). Afin d'inscrire une formation,...

  • Barcamp E-Réputation : le 4 avril à la cantine

    23 mars 2009 ( #Rayon Actualité )

    Le samedi 4 avril aura lieu à la cantine à Paris le premier Barcamp dédié à l'e-réputation. Le concept ? Un Bar Camp est une "non-conférence" ouverte qui prend la forme d'ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants...

  • L’ordonnance des mamans

    24 février 2009 ( #Rayon Actualité )

    Novembre 2008 : Motrin, entreprise commercialisant des médicaments, lance une campagne de pub "critiquant" une pratique assez courrante chez les mères : le port de bébé avec une écharpe croisée, sur le dos. Leur message ? « Mesdames, vous ne devriez pas...

  • Walk 2 Web : tissez des liens

    11 février 2009 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Dans la série des outils permettant de tracer des liens graphiques entre différents sites, nous vous avions déjà présenté Touchgraph. Voici un autre outil du même genre : Walk2web Le principe, tout comme Touchgraph, est simple : vous rentrez l'url d'un...

  • Weetrack

    26 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Weetrack est le service en ligne proposé, depuis 2008, par l'institut d'étude OpinionWay. Ce dernier permet de scruter et d'analyser les médias en lignes, les blogs et les forums influants. "Le panel Weetrack est constitué d'une sélection des sources...

  • TouchGraph ou comment visualiser votre notoriété

    10 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    TouchGraph est un moteur de recherche/logiciel de cartographie relativement connue des spécialistes de la veille. Néanmoins, le présenter ici n’est pas une perte de temps étant donné le potentiel de cet outil en matière d‘e-réputation. TouchGraph permet...

  • Socialmention

    08 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Gratuit )

    Socialmention est un outil en ligne qui permet en quelques clics de suivre ce qu’il se dit de votre organisation, ses produits, ses partenaires au travers de différents médias 2.0, à savoir les blogs, les microblogs, les bookmarks, les commentaires, les...

  • Squido

    03 décembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Cette semaine, le cabinet IXXO est venu à l’ICOMTEC pour faire une démonstration de Squido, moteur de recherche professionnel spécialisé dans l’identification automatique des sources. Avec Squido, les utilisateurs alimenteront l’index en exprimant leur...

  • Serph

    27 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Jusqu’à présent, CaddE-réputation vous a présenté des outils assez simples (Google Alertes, Google blog Search, Icerocket etc..) pour tracker les buzz autour de l’image de vos produits et de votre entreprise. Le petit souci avec ces services c’est qu’ils...

  • Attentio

    26 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Attentio est un outil de brand monitoring, qui scrute les blogs, plateformes de partage de vidéo et autres réseaux sociaux. Parmi ses promesses : améliorer le marketing et les relations publiques, protéger la réputation de sa marque, créer du buzz, aider...

  • Synthesio Consumer : l’avis des autres vous intéresse

    26 novembre 2008 ( #Rayon Outillage Payant )

    Le logiciel Consumer, développé par Synthesio (jeune startup française), fait partie des nouvelles solutions de veille développées spécifiquement pour la surveillance de l’e-réputation des organisations (tout comme TrackUr ou BrandEyes, logiciels dits...

  • Le cas "Manaudou" et la Gestion de crise

    18 novembre 2008 ( #Rayon Trucs et astuces )

    Sans doute le buzz de l’année 2007. Et même certainement le plus gros buzz qu’une star française ait connu. CaddE-Réputation vous propose une mise en perspective du phénomène qui a entouré la diffusion des photos nues de Laure Manaudou. Face à une crise...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>