Blog traitant de l'E-Réputation et des moyens de la surveiller : outils, méthodes, actualités... Venez faire vos courses chez nous!
Le métamoteur Kartoo a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son outil de recherche créé en 2001. Celle-ci permet, grâce à une technologie innovante (système de valences), d'analyser l'e-réputation d'un individu, d'un produit et d'une marque....
Les sites d’avis de consommateurs fleurissent à travers le web. Ces sites permettent simplement de se donner une idée sur certains produits ou services en tant que consommateur, mais aussi d’évaluer rapidement l’opinion des internautes. Au-delà des habituels...
Parmi les nombreux agrégateurs de flux RSS disponible sur le web, il est aujourd’hui difficile de faire la distinction entre les spécificités de chacun. Cadde-réputation vous propose alors une (petite) liste, en mettant en avant leurs points forts et...
Les métamoteurs de recherches dédiés au web 2.0 (blogs, forum, etc.) sont nombreux. De manière générale ils proposent le même type de fonctionnalités et de sources. Néanmoins les résultats, ou plutôt la présentation et la hiérarchisation de ces résultats...
Aujourd’hui, Internet est omniprésent dans l’entreprise. Le Web 2.0 est devenue un moyen de communication très pratique pour les entreprises. En effet, il ouvre des opportunités de collaboration et d’échange d’informations entre les salariés, en utilisant...
Le géant des moteurs de recherche a dévoilé ces derniers jours deux nouvelles innovations (encore en beta) : Similar et Timeline. Ces deux nouvelles applications sont un réel plus pour tout veilleur qui se respecte et qui souhaite des outils gratuit et...
Suite à la création d’une liste de préstataires français en gestion de la réputation sur le web, j’ai eu l’occasion de visionner un grand nombre d’offres. Ce qui apparait comme marquant est la différence des terminologies utilisées par ces différents...
Voici une petite application en ligne permettant de vérifier si votre organisation ou vous même êtes présents sur 72 réseaux soiaux (plateformes vidéos, photos, etc.) : Namechk. Dédié en priorité au personal branding (s'y retrouver dans la jungle des...
Le développement de la technologie a généré une nouvelle forme d’interaction entre les médias, les acteurs économiques et la société civile. Internet favorise aujourd’hui une nouvelle forme de pratique sociale, basée sur une culture de l’échange, du partage,...
Voici Steprep un outil (encore en version beta). Ce qu'il permet ? Repérer les sites qui parlent de votre organisation, les noter, les classer, créer un « homebook » permettant de mettre en avant et de partager les sites qui valorisent votre organisation......
Dans la série des outils gratuits permettant de mettre en place une veille d'opinion simple mais efficace, voici Trendpedia. Cet outil encore en version beta est développeé par Attentio (société prposant des outils de veille d'opinion) et ressemble sensiblement...
Twitter est de nos jours de plus en plus utilisé par l'internaute 2.0, au même titre que Facebook. Le principe, que l'on appel du micro-blogging : écrire au moment où on le souhaite ce que l'on veut, et le faire partager à la terre entière (ou tout du...
Dans la série des outils gratuits en ligne permettant d'effectuer une veille d'opinion rapide et simple, voici Top des blogs Le principe ? Après avoir inscrit l'URL d'un blog dans la barre de recherche, le site génère des statistiques, à savoir : - des...
Au delà des traditionnels sites d'orientation (comme Studyrama par exemple) voici notetondiplôme.fr. Le principe : n'importe quel internaute peut noter, décrire et commenter des formations universitaires (de bac +2 à bac +5). Afin d'inscrire une formation,...
Le samedi 4 avril aura lieu à la cantine à Paris le premier Barcamp dédié à l'e-réputation. Le concept ? Un Bar Camp est une "non-conférence" ouverte qui prend la forme d'ateliers-évènements participatifs où le contenu est fourni par les participants...
Novembre 2008 : Motrin, entreprise commercialisant des médicaments, lance une campagne de pub "critiquant" une pratique assez courrante chez les mères : le port de bébé avec une écharpe croisée, sur le dos. Leur message ? « Mesdames, vous ne devriez pas...
Dans la série des outils permettant de tracer des liens graphiques entre différents sites, nous vous avions déjà présenté Touchgraph. Voici un autre outil du même genre : Walk2web Le principe, tout comme Touchgraph, est simple : vous rentrez l'url d'un...
Weetrack est le service en ligne proposé, depuis 2008, par l'institut d'étude OpinionWay. Ce dernier permet de scruter et d'analyser les médias en lignes, les blogs et les forums influants. "Le panel Weetrack est constitué d'une sélection des sources...
TouchGraph est un moteur de recherche/logiciel de cartographie relativement connue des spécialistes de la veille. Néanmoins, le présenter ici n’est pas une perte de temps étant donné le potentiel de cet outil en matière d‘e-réputation. TouchGraph permet...
Socialmention est un outil en ligne qui permet en quelques clics de suivre ce qu’il se dit de votre organisation, ses produits, ses partenaires au travers de différents médias 2.0, à savoir les blogs, les microblogs, les bookmarks, les commentaires, les...
Cette semaine, le cabinet IXXO est venu à l’ICOMTEC pour faire une démonstration de Squido, moteur de recherche professionnel spécialisé dans l’identification automatique des sources. Avec Squido, les utilisateurs alimenteront l’index en exprimant leur...
Jusqu’à présent, CaddE-réputation vous a présenté des outils assez simples (Google Alertes, Google blog Search, Icerocket etc..) pour tracker les buzz autour de l’image de vos produits et de votre entreprise. Le petit souci avec ces services c’est qu’ils...
Attentio est un outil de brand monitoring, qui scrute les blogs, plateformes de partage de vidéo et autres réseaux sociaux. Parmi ses promesses : améliorer le marketing et les relations publiques, protéger la réputation de sa marque, créer du buzz, aider...
Le logiciel Consumer, développé par Synthesio (jeune startup française), fait partie des nouvelles solutions de veille développées spécifiquement pour la surveillance de l’e-réputation des organisations (tout comme TrackUr ou BrandEyes, logiciels dits...
Sans doute le buzz de l’année 2007. Et même certainement le plus gros buzz qu’une star française ait connu. CaddE-Réputation vous propose une mise en perspective du phénomène qui a entouré la diffusion des photos nues de Laure Manaudou. Face à une crise...