Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 12:26

Après 6 années passées ici sur Overblog, j’ai décidé de changer de plateforme pour aller sur Hypotheses.org !

 

Voici donc la nouvelle adresse pour mettre à jour vos flux :

http://cadderep.hypotheses.org

 

Bien évidemment ce blog sur Overblog restera en place comme archive (plus de 250 billets) ! Et j’y posterai de temps en temps des billets pour rediriger vers mon nouveau blog.

 

Pourquoi ce choix ?

Plusieurs raisons :

==> Hypotheses.org est une plateforme dédiée aux chercheurs, et au-delà du fait que je suis maintenant Maitre de conférences, je souhaite y continuer une approche de vulgarisation de mes recherches/réflexions (et d’autres). Je présente dans ce billet introductif ce que je compte aborder sur ce nouveau blog.

==> Après avoir commencé sur Overblog à me concentrer sur les outils de vielle, puis les méthodes de gestion de l’e-réputation, et depuis ces derniers temps proposer des approches plus poussées sur ces questions, mon nouveau blog me permettra de proposer des billets plus courts (et plus souvent j’espère) qui répondent à des interrogations plus larges que des problématiques professionnelles de stratégies web

==> Comme vous le remarquez, de plus, Overblog oblige maintenant à avoir de la pub… ou à payer (près de 70€ l’année) ! Un modèle économique foireux (je ne vois pas d’autres termes) pour des prestations très faibles… Hypotheses.org repose sur Wordpress et me permet une plus grande souplesse éditoriale (avec quelques limites aussi). Le tout sans avoir à vous encombrer de publicités contextuelles…

==> Mais pourquoi pas créer ton propre blog et rester sur une plateforme ? Et bien parce que je n’ai pas envie de créer un « site web » tout d’abord, et car je pense que le principe même d’un blog et de pouvoir produire rapidement du contenu sans se soucier de problématiques techniques. Ensuite car Hyptheses.org me permettra d’évoluer dans un écosystème où s’échangent et se confrontent de nombreuses réflexions scientifiques qui me semblent en adéquation avec mes propres approches.

 

Déjà 2 billets sont publiés sur cadderep.hypotheses.org : La médiation documentaire comme vecteur de l’e-réputation ? Application à Twitter et L’analyse des réseaux pour identifier des leaders d’opinion sur le web ? D’autres sont bien entendu à venir !

 

L’aventure continue donc ! Merci à toutes et tous de m’avoir suivi sur ce blog, je vous attends maintenant sur l’autre :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis