Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 15:30

Le logiciel Consumer, développé par Synthesio (jeune startup française), fait partie des nouvelles solutions de veille développées spécifiquement pour la surveillance de l’e-réputation des organisations (tout comme TrackUr ou  BrandEyes, logiciels dits de « brand monitoring »).

 

Ce logiciel est plus spécifiquement destiné à rechercher sur plus de 100 000 sources (à travers 130 pays) les différents avis laissé par les internautes sur une organisation ou une marque : commentaires sur des blogs, fils de discussion sur un forum, etc… Selon la société Synthesio, Consumer permettrait de surveiller près de 5 millions d’avis d’internautes par mois.

 





Comme ses confrères ce logiciel permet ensuite de générer des statistiques sur l’évolution de la notoriété de l’organisation, mais aussi de repérer tout départ de buzz négatif afin d’y pallier au plus vite. A noter aussi que consumer génère une liste des « influenceurs » les plus présents sur Internet à propos de votre organisation ou de votre marque (en négatif comme en positif).

 


Pour plus de renseignements quand au tarif de cet outil, la société Synthesio propose un devis personnalisé à demander par le biais de leur site.



Partager cet article

Published by Alloing - Matmati - Taharifera - dans Rayon Outillage Payant
commenter cet article

commentaires

Synthesio 07/09/2009 15:47

Bonjour et merci pour nous inclure dans votre présentation. Je voulais juste signaler que l'on peut nous contacter sur Twitter maintenant, aussi. Merci encore pour cette liste complète d'outils de veille!

Michelle
@Synthesio

Le nouveau blog!

Le nouveau blog : cadderep.hypotheses.org

 

Rechercher

Gazouillis